FASHION SUSTAINABILITY & COMMUNICATION

FASHION SUSTAINABILITY & COMMUNICATION

MAKE BETTER est un service de conseil en communication 360 et marketing international pour une mode durable.

Promouvoir une nouvelle vision de la mode, en rendant désirables vos projets durables et en LEs communiquant avec impact.

MES SERVICES

STRATÉGIE DE MARQUE

Stratégie de marque durable

CONSTRUIRE UNE IMAGE DE marque SOLIDE ET DÉSIRABLE

La stratégie est le fondement de tout projet d'image de marque. Il est impossible d'atteindre intentionnellement des objectifs commerciaux et durables, quels qu'ils soient, sans commencer par la stratégie.

COMPRENDRE LES CLES DE SA RÉUSSITE

La stratégie de marque consiste à comprendre les objectifs durables, les personas, les besoins du marché, la situation actuelle de la marque et celle qu'elle souhaite atteindre pour avoir un impact positif et durable.

PRÉPARER LE TAPIS ROUGE

Préparer les guidelines de votre stratégie de communication et marketing.

Je fais de votre stratégie de marque une démarche responsable et profitable.

Le consulting inclut :

  • Audit et diagnostic d’image de marque

  • Plateforme de marque

  • Branding, identité et discours de marque

  • Contenu de marque

  • (Re)Positionnement

  • Partenariats et collaborations stratégiques

  • Activation 360 et KPI monitoring

STRATÉGIE De COMMUNICATION 360

MAKE BETTER Stratégie de communication

Amplifier la désirabilité de votre offre

Développer l’image, la notoriété et l’influence de votre marque.

Valoriser votre savoir-faire, vos créations et votre démarche durable avec authenticité, transparence et impact.

Communiquer vos valeurs et vos ambitions auprès des générations (Millenials, Gen Z).

Sublimer sans greenwasher

Formuler des contenus marketing désirables autour de votre offre et du développement durable.

Communiquer vos initiatives RSE sans glisser dans le greenwashing, en s’appuyant sur des datas de bonne qualité ou en vous accompagnant dans l’appropriation de vos analyses environnementales.

Aligner pour engager

Aligner votre communication sur les objectifs de croissance et de développement durable.

S’aligner sur les réglementations et politiques européennes : Loi AGEC, Climat & Résilience, Directive CSRD, ESPR, DPP (Digital Product Passport).

Encourager le consommateur

Sensibiliser, éduquer, inspirer, pour aider le consommateur à faire des choix éclairés.

Engager vos partenaires, vos communautés et vos collaborateurs autour de vos valeurs.

JE DéROULE le tapis rouge pour ENGAGER et INSPIRER autour de votre marque RESPONSABLE.

Le consulting inclut :

  • Audit des pratiques et diagnostic stratégique

  • Insights consommateurs et tendances marché (socio-éco-légal)

  • Stratégie marketing omnicanal (digital, social, contenu)

  • Stratégie communication (interne, externe, corporate)

  • Plans d’actions 360 & KPI monitoring

  • Conseil éditorial et rédaction de contenus

  • Influence & RP/e-RP

  • Partenariats et collaborations stratégiques

TRANSFORMATION POSITIVE ET STRATÉGIE RSE

Transformation positive et stratégie RSE

TRAÇABILITÉ, TRANSPARENCE, CIRCULARITÉ

Intégrer la RSE dans votre chaîne de valeur. De votre objectif à votre modèle d'entreprise, votre stratégie, votre plan d’actions… jusqu'à la communication, pour un engagement de toutes vos communautés !

RÉDUIRE VOTRE IMPACT

Identifier les bons partenaires, et les solutions techniques et opérationnelles adaptées à vos besoins:

  • Analyser le cycle de vie de vos produits (ACV)

  • Recommander les solutions pour réduire votre impact (Bilan carbone, écoconception…)

  • Mettre en place votre système d’affichage environnemental (DPP).

Vous simplifier lA CERTIFICATION

Je suis vos côtés dans les process de certification B CORP, entreprise à mission et labellisation.

La première façon de communiquer votre approche de la RSE est de la tracer. POUr tout cela, JE SUIS À VOS CÔTES.

Le consulting inclut :

  • Audit des pratiques et diagnostic

  • Concevoir et déployer un business model durable (ecodesign, recyclage, upcycling, seconde main, précommande, location)

  • Intégrer la RSE dans votre chaîne de valeur avec les bons partenaires (ACV, Bilan carbone, diagnostic, DPP)

  • Créer des synergies ou des partenariats avec des acteurs clés de la supply chain (artisans, fournisseurs, plateformes, solutions techniques et opérationnelles, mise en place du DPP etc.)

  • Mettre en valeur les actions initiées par les entreprises et les marques dans le cadre de leurs engagements RSE (accompagnement à la certification B CORP, entreprise à mission et labellisation, bilan carbone, DPP…)