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Vous êtes au bon endroit!

Tout commence par une idée. La façon dont vous racontez votre histoire peut faire toute la différence.

Créer, innover, inspirer, engager, raconter.

Pour découvrir une sélection de mes accompagnements en communication et marketing, c’est juste en dessous.

Logo The Woolmark Company

À propos de The Woolmark Company

Autorité mondiale de la laine.

Grâce à son réseau étendu de partenaires couvrant les industries internationales du textile et de la mode, The Woolmark Company valorise la position de la laine australienne en tant que fibre durable de la plus haute qualité au monde, optimisant la circularité et la traçabilité des produits.

Le logo Woolmark est l'une des marques les plus reconnues et les plus respectées au monde. Il garantit la qualité, et représente l'excellence et l'innovation, de la ferme au produit fini.

The Woolmark Company est une filiale d'Australian Wool Innovation, une organisation à but non lucratif qui mène des activités de recherche, de développement et de commercialisation tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale de la laine australienne.

MISSION : image, NOTORIÉTÉ & DURABILITÉ

AUDIENCE BtoB & BtoC

STRATÉGIE 360 MARKETING & COMMUNICATION

  • Soutenir la stratégie marketing et communication 360 avec une approche experte du marché français, des nouveaux comportements des consommateurs et des perspectives de la mode (économiques, sociales et législatives, dont l’affichage environnemental).

CAMPAGNE

  • Contribuer à définir la nouvelle vague de la campagne “Eco campaign” initialement intitulée “Wear wool, Not fossil fuel”.

  • Campagne visant à sensibiliser les marques de mode/luxe et les consommateurs sur l’omniprésence du plastique dans la composition de nos vêtements et à faire préférer la laine au synthétique pour réduire notre impact sur l’environnement

  • Aligner la communication de la marque Woolmark sur les objectifs de développement durable, tout en amplifiant la désirabilité de la campagne

RÉGLEMENTATIONS

  • S'aligner sur les réglementations en matière de développement durable, y compris la Directive européenne sur les Green claims

CONTENUS DE MARQUE

  • Proposer des insights et des contenus favorisant une mode responsable et désirable

  • Manager la traduction en français de tous les contenus de campagne

INFLUENCE & RP

  • Recommandations et collaborations avec des talents d’influence (presse, influenceurs mode, lifestyle, wellness / cible GenZ) et des partenaires stratégiques (fédérations, écoles de mode, marques)

The Woolmark Company

À propos de Première Vision

Global Events for Fashion professionals.

Depuis plus de 45 ans, Première Vision est le leader mondial de l’organisation d’événements et de salons sur le marché de la mode créative avec 14 manifestations par an qui totalisent plus de 180 000 visiteurs internationaux autour de 5 200 acteurs majeurs de la filière.

Deux fois par an, se tient Première Vision Paris. Au sein du nouvel espace SmartTech dédié à l'innovation, 20 startups parmi les plus pointues de la Fashion-Tech ont été réunies pour la 1ère fois en 2023.

Logo Première Vision

MISSION : RP & ÉVÉNEMENT

audience BtoB

SENSIBILISER & PROMOUVOIR

  • Promouvoir la Fashion Tech auprès de l’industrie mode et luxe

  • Sensibiliser à une mode plus responsable à l’occasion du lancement du nouvel espace Smart Tech dédié à l’innovation au salon Première Vision Paris présentant 20 startups parmi les plus pointues de la Fashion Tech.

ÉVÉNEMENTIALISER

  • Promouvoir ces 20 startups de la Fashion Tech, en présentant leurs solutions technologiques et digitales oeuvrant à la transparence, la traçabilité et l'écoconception de la filière textile

  • Proposer des rencontres presse et des VIP tours lors du salon afin de sensibiliser les visiteurs, les marques de mode et les maisons de luxe à ces nouvelles solutions

CONTENUS DE MARQUE

  • Livre blanc ”Mode & Technologie : Comment la SmartTech transforme la mode?”
    Réécriture de la version française

Salon Première Vision Paris
Comment la smart tech transforme la mode

À propos de WHITE CANVAS

Inspire. Empower. Involve.

WHITE CANVAS est une marque de mode durable premium qui propose un vestiaire de pièces essentielles.

Fondée en 2020 par Marina Kolarova (Kenzo, Marc Jacobs, Lanvin), WHITE CANVAS crée des collections capsules responsables de très haute qualité au design épuré en collaboration avec des artistes, pour valoriser leurs talents et favoriser l'expression de soi.

La créativité, l’artisanat et la collaboration sont au coeur de la marque.

MISSION : STRATÉGIE DE MARQUE

audience BtoC

CONSTRUIRE LA PLATEFORME DE MARQUE

Dans le cadre de la stratégie de marque:

  • Réaliser un audit et diagnostic d’image de marque

  • Travailler l’identité et le discours de marque

  • Structurer la marque en construisant la plateforme de marque (vision, piliers, valeurs, mission, persona, USP, personnalité etc.).

STRATÉGIE COMMUNICATION & MARKETING

  • Préparer les guidelines de la stratégie de communication et marketing, en travaillant sur des points clés du marketing mix (Identité visuelle, Distribution, Promotion, Offre…).

CONTENUS DE MARQUE

  • Manifesto

  • Scénario vidéo TIK TOK

  • Storytelling page Instagram

WHITE CANVAS Paris

À propos de MONT VALIER

Des vêtements 100% français, fabriqués au coeur des Pyrénées.

Créée en 2023 par Frédéric Gouy (marque 64, Quiksilver), MONT VALIER est une marque de mode premium outdoor qui propose un vestiaire responsable en laine des Pyrénées, fabriqué dans les Pyrénées.

Une mode consciente et joyeuse à partir de matériaux bruts et durables, lin, chanvre et en son cœur : la laine des Pyrénées.

MONT VALIER, une marque nouveau modèle, un avenir tissé dans le respect des traditions.

MISSION : RP & INFLUENCE

audience BtoB & BtoC

CONSTRUIRE LA STRATÉGIE PRESSE & INFLUENCE

  • Développer les Relations Presse & Influenceurs

  • Élaborer une campagne presse : PQN, PQR, Presse magazine, mode femme, outdoor, lifestyle & blogueurs/influenceurs (micro/macro)

  • Rédiger le dossier de presse.

CONTACT PRESSE

  • Définir et contacter un coeur de cible de journalistes et influenceurs

  • Assurer les relances

  • Mettre en place des partenariats presse

CONTENUS DE MARQUE

  • Dossier de presse

  • Espace presse sur le site web

STRATÉGIE COMMUNICATION & MARKETING

  • Recommandations en stratégie de contenus, offre produits et partenariats BtoB

Logo Moreau Paris

À propos de Moreau Paris

Maison française de maroquinerie de luxe

Fondé en 1882, au 283 rue du Saint-Honoré, cet artisan layetier-emballeur se transforme en une enseigne d’articles de voyage de luxe jusqu’à sa disparition au début du XXe siècle à cause de la crise économique engendrée par la Grande Guerre.

En 2011, la belle endormie est relancée par la jeune femme d’affaires ukrainienne Veronika Rovnoff et son frère Fedor Georges Savchenko. Diplômé de l’Académie textile de Kiev et du Studio Berçot à Paris, ce dernier prend la direction artistique de Moreau Paris. 

Sous l’égide d’Onward Luxury Group (holding japonaise), la griffe, qui met en avant le savoir-faire du cuir français, se développe à l’international. En juin 2017, elle implante un magasin amiral au cœur du luxe parisien, au numéro 49, de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Suivront des points de vente à Londres, aux Etats-Unis (Houston et Miami) et au Japon, entre Tokyo et Osaka.

En 2020, la maison de maroquinerie de luxe a été reprise par Factory srl, fabricant renommé de produits en cuir, situé à Fucecchio entre Pise et Florence, dans le fief du tannage toscan.

MISSION : IMAGE & INFLUENCE

AUDIENCE BtoB & BtoC

STRATÉGIE 360 MARKETING & COMMUNICATION

  • Renforcer l’image & l’influence globale de la marque

  • Proposer et piloter une stratégie de communication globale 360 en manageant les filiales France et internationales (UK, USA, Japon, Chine)

CAMPAGNE

  • Lancer une nouvelle campagne de communication omnicanal (offline, online et social media)

STRATÉGIE DE MARQUE

  • Construire une plateforme de marque, un nouveau branding et développer le contenu de marque (stratégie, création, production/shooting avec agence spécialisée)

REVALORISATION & NO WASTE

  • Afin de lutter contre le gaspillage, lancement d’un projet de revalorisation des chutes de cuir, en créant des Key charms (porte-clés bonheur) ciblant prioritairement la communauté japonaise et les opérations de gifting

INFLUENCE & RP

  • Développer les Relations Presse : nouvelle campagne RP auprès de la presse mode femme, luxe & lifestyle

  • Rédiger le dossier de presse et les communiqués de presse

  • Gérer les shoppings et les collaborations avec les agences et les influenceurs (May Berthelot, Chloé Lecareux…)

DIGITAL & SOCIAL MEDIA

  • Accompagner la transformation digitale de la marque : digitalisation de l’offre, lancement e-shop  & création de contenus digitaux avec une agence spécialisée (photos, vidéos, collaborations)

  • Définir un solide plan e-Marketing (acquisition, SEO/SEM, CRM).

Collaboration avec influenceuse Chloé Lecareux
Création de contenu maroquinerie luxe